Un ballot de paille bien productif!

Lors de la fête des Avelines qui s’est tenue le samedi 9 septembre, nombreux sont ceux qui ont été interpellés par la présence du ballot au stand des Incroyables Comestibles – Nourriture à partager.

Ce ballot, réalisé il y a quelques mois et visible Rue Minique à Marbais, est non seulement joli, mais aussi productif, avec entre autres de la capucine (comestible), du coriandre, de la menthe, de la ciboulette et des fraisiers.

L’intérêt de la culture sur ballot est qu’elle est très facile à réaliser.  Le ballot peut se poser n’importe ou, même sur un sol en dur. Et son coût est dérisoire. Voilà une belle façon de partager de la nourriture avec ses voisins, les passants.

Envie de vous lancer avec la culture sur ballot ?

Réalisation facile en 5 étapes :

• Poser le ballot sur la tranche
  • Ajouter 5-8 cm d’un mélange terre / compost
  • Planter des petits piquets sur les bords
  • Tresser quelques branches souples autour (pour contenir la terre en cas de fortes pluies)
  • Repiquer vos semis (aromatiques, salade à couper, radis, fraisiers, …)

Et quand votre ballot sera prêt, faites-le nous savoir  😉