Surplus des jardins

Une nouvelle initiative au sein de Villers en Transition : « Surplusdesjardinsvlv » pour partager les surplus de nos jardins

Parce que les cultivateurs privés sont régulièrement confrontés à des surplus pour certaines cultures et des manques dans d’autres variétés, et seraient intéressés par des échanges ;

Parce que d’autres n’ont pas de jardin et souhaiteraient pouvoir bénéficier de ces surplus ;

Après consultation des Villersois, nous avons créé « Surplusdesjardinsvlv » (https://listes.agora.eu.org/listinfo/surplusdesjardinsvlv).

Il s’agit d’une liste à laquelle on peut s’abonner pour être placé en relation les uns avec les autres et ainsi trouver des solutions concrètes pour ses surplus ou ses besoins, lutter contre le gaspillage et continuer à recréer du lien social à l’échelle locale.

Pour s’abonner, il suffit de remplir les cases prévues en bas de page et de confirmer sa demande en répondant au mail de confirmation qu’on va recevoir.

Attention ce mail se cache parfois dans vos spams !

Nous espérons que les jardiniers de notre commune trouveront ainsi une solution supplémentaire pour leurs surplus tout comme les amateurs de produits de jardins qui n’y ont pas accès jusqu’ici.

Le cercle Nourriture à Partager

Pour nous contacter :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message