Quelques infos sur le repair café de septembre

Alors que le prochain repair café arrive à grands pas (ce dimanche 22), voici quelques informations sur celui de septembre:

17 diagnostics de réparation dont 4 avec réparations (surtout vélo et couture),
11 non réparables (principalement de l’électroménager en fin de vie)
et 2 pour lesquelles une commande de pièces doit être effectuée pour une prochaine réparation.

15 personnes venues dont 13 villersoises et 2 habitant à proximité (1395 et 6211).

Notre équipe de volontaires était en nombre réduit : 1 couturière au lieu de 3 (maladie et voyage), 1 réparateur électro au lieu de 3 (voyages), 1 réparateur vélo/rémouleur + 2 personnes pour l’accueil au lieu de 3 (voyage). Nous avons accueilli un nouveau réparateur, Brand qui s’est mis à l’ouvrage de suite. Son épouse viendra nous rejoindre pour les prochaines dates à l’atelier couture.

La séance a été l’occasion de découvrir également le travail de la micro-entreprise « les boudines » qui confectionne des biscuits sans gluten. Valérie a animé un atelier préparation de pâtes à tartiner saines et savoureuses. Marie a également animé un atelier de fabrication de produits ménagers maison. Un grand MERCI à tous et toutes !

Lors de la prochaine date, le 22/10, sera également organisé l’apm à la maison communautaire une formation pour l’entretien des machines à coudre pour les bricoleurs réparateurs des RC du BW. Nous accueillerons des bricoleurs réparateurs de Grez-Doiceau et d’Orp Jauche notamment…. Histoire aussi de créer du lien entre les RC du BW