Petits-fruitiers en libre-accès : un beau bilan

21 participants, 69 petits-fruitiers plantés ou en passe de l’être dans notre belle commune de Villers-la-Ville, voilà en chiffres le bilan 2017 de notre action « Petits-fruitiers en libre-accès » pour sa première année.

Bientôt, ils porteront des fruits et vous pourrez les découvrir en bord de routes ou de chemins accompagnés de ce panneau qui vous invite à vous servir :

Comme les baies des petits-fruitiers ont une valeur nutritionnelle élevée et constituent une aide précieuse à la santé grâce à leur composition en polyphénols qui sont des antioxydants naturels, comme aussi ces petits-fruitiers sont des aides réfléchies pour tous les jardiniers qui veulent avancer vers la permaculture tout en diminuant leur charge de travail, comme enfin vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir en savoir plus, nous avons créé une première fiche d’information avec les éléments en notre possession, intitulée « Pour en savoir plus sur les petits-fruitiers et leur intérêt en permaculture ».

La carte reprend les premiers petits-fruitiers en libre-accès à Villers-la-Ville. Nous la compléterons avec votre aide au fil des ans, du moins si vous êtes partants pour poursuivre avec nous cette belle aventure.  N’hésitez pas à nous le faire savoir, à nous communiquer vos idées, voire à nous rejoindre. D’autant que, le saviez-vous,  2018 est l’année des petits-fruitiers !

A bientôt,

Le cercle des incroyables comestibles

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message