La Fête des Avelines et sa brocante

Brocante à Sart-Dames-Avelines le samedi 14 septembre 2019

Cette année, la 7ème édition de la fête des Avelines aura lieu le samedi 14 septembre 2019.

Le centre du village de Sart-Dames-Avelines (Brabant Wallon), rendu aux piétons pour la journée, offrira à nouveau un espace de convivialité et d’échange autour de la traditionnelle brocante de Sart-Dames-Avelines.

De 12h à 17h : brocante, animations, restauration et bar

Vu le succès de l’année dernière, cette année 150 emplacements sont disponibles pour la brocante. Pour réserver votre emplacement, vous pouvez compléter le formulaire en ligne ci-dessous.

Des animations auront lieu tout au long de l’après-midi pendant la brocante : spectacles, contes, fanfare, danses, jeux en bois, grimages, balades en poney et animations musicales.

A midi, c’est l’équipe de l’Epice Locale qui vous servira au bar, ainsi que de la petite restauration. L’occasion de découvrir les produits locaux et bio de cette épicerie citoyenne collaborative, installée sur la place de Sart-Dames-Avelines depuis 2 ans. L’épicerie ouvre le vendredi de 18h à 20h et le samedi de 10h30 à 12h30. On peut y commander avant le mardi 20h des paniers de légumes et fruits bio, du délicieux pain bio et du poulet bio labellisé « Coq des prés« . Votre commande arrive le vendredi à 18h. On reçoit 15% de réduction sur tous ses achats lorsqu’on participe à ce projet citoyen. Venez y faire vos courses avec vos contenants car la plupart des aliments sont en vrac. Il y a aussi une jolie collection de bières artisanales 😉

Les autres cercles de Villers en Transition seront également présents : la monnaie locale de Villers-la-Ville Le Talent, le Repair Café, les Incroyables Comestibles, Lien Social, Souche, etc.

Dès 18h : barbecue villageois

Afin de terminer la journée en beauté, un grand barbecue villageois sera allumé dès 18h. Apportez vos brochettes/saucisses, une salade, vos couverts et assiettes !

Appel aux Sartois : conteurs, musiciens et autres artistes du village sont les bienvenus pour exercer leurs talents ! Vous pouvez prendre contact avec nous via le formulaire pour les questions ci-dessous.

Au plaisir de vous voir nombreux le 14 septembre à Sart !

L’équipe de Villers-en-Transition

Réservez votre emplacement à la brocante :

PAF : 6 € ou 6 Talents. Les emplacements sont grands : ils mesurent 4m de façade. Installation dès 10h. Brocante de 12h à 17h. Les voitures ne sont pas autorisées à rester près des brocanteurs. Un parking gratuit est prévu pour vos voitures.

Pour réserver votre (vos) emplacement(s), complétez ce formulaire en ligne. Confirmez ensuite votre réservation en effectuant votre virement bancaire sur le compte BE49 5230 8071 3371 au nom de Villers-en-Transition.

Questions

Si vous avez une question, vous pouvez nous l’envoyer par e-mail :

Vos prénom et nom

Votre adresse e-mail

Votre question

Les commentaires sont clos.