Les Jardins Partagés de Villers-la-Ville

L’ASBL existe depuis 2006 et encourage la rencontre autour de projets liés à l’horticulture biologique, à l’alimentation de qualité et la réappropriation d’une partie de la production de sa nourriture.

Ce projet, basé sur le concept des « jardins solidaires, communautaires », comporte des parcelles potagères à disposition des membres, des bacs potagers pour les moins valides, un rucher, un verger, une mare didactique, un parcours didactique sur les abeilles, ainsi qu’un espace pour accueillir des écoles ou des enfants durant les stages.

Différentes activités sont régulièrement organisées : ateliers, conférences, projections de films, animations tout public autour de thèmes liés au jardinage, ateliers intergénérationnels, stages nature et jardin durant les congés scolaires, animations scolaires et animations pour entreprises.

Les Jardins Partagés ont à cœur de s’ouvrir à des publics très divers et susciter la rencontre entre des personnes d’origine, de milieux socio-économiques et d’âges différents.

Plus d’infos :

www.lesjardinspartagesdevillers.be

www.facebook.com/jardinspartagesdevillers

Les commentaires sont clos.