Le CADEV a besoin de nous !

Nos amis du CADEV (Comité d’Action pour la Défense de l´Environnement à Villers-la-Ville) se battent pour obtenir que les bus rejoignent les gares à Villers-la-Ville, de manière à améliorer la mobilité dans l’entité.

Le mercredi 10 mai dernier, le CADEV a à nouveau rencontré les TEC avec la Commune pour en discuter. C’est encore loin d’être gagné mais pour faire bouger les choses, le CADEV a proposé de donner un coup de main aux TEC en les aidant à identifier où habitent les usagers actuels qui prennent le train chaque matin.

Ils sont environ 325 au départ des 2 gares. 75 % d’entre eux sont étudiants du secondaire et 55 % rejoignent la gare en voiture. Pour savoir d’où ils viennent, le CADEV va procéder à une enquête complémentaire les mercredis 24 et 31 mai entre 7.00 et 8.30 sur les quais. Comme les voyageurs arrivent entre 5 et 10 minutes avant d’embarquer, il leur faut le plus de volontaires possible pour interroger un maximum de personnes.

Vous avez envie de contribuer à une meilleure mobilité à Villers-la-Ville ? C’est le moment ! Contactez le CADEV via cadevasbl@gmail.com ou présentez-vous sur les quais les 24 et/ou 31 mai à partir de 7.00.

>> Consulter le dossier « Mobilité à Villers-la-Ville » sur le site web du CADEV