Et si on plantait un petit fruitier en libre accès en bordure de chez nous ?

C’est ce que vous propose le cercle « Incroyables Comestibles » de Villers en Transition, grâce à la Région Wallonne qui met 50 plants gratuitement à sa disposition.

Les baies de petits fruitiers ont une valeur nutritionnelle élevée et constituent une aide précieuse à la santé, grâce à leur composition en polyphénols qui sont des antioxydants naturels.

Si nous avons un bout de terrain en bordure de la voie publique, nous pouvons mettre ces baies en libre-accès, grâce à un petit message de type : Servez-vous, j’ai planté ce [cassis, groseillier ou framboisier] pour vous et participe ainsi au projet des Incroyables Comestibles de notre commune.

Dès que possible, nous reprendrons sur notre site les endroits qui participent à cette action et commencerons à créer le chemin de promenade des petits fruitiers de Villers-la-Ville.

Intéressé(e) ?
Réservez un Cassis (Ribes nigrum Titana), un Groseillier à maquereaux (Ribes uva-crispa variété rouge), un Groseillier à grappes (Ribes rubrum Jonkheer van Tets) ou un Framboisier (Rubus ideaus Bakker’s Jewel) [indiquez le fruitier souhaité] en nous contactant via le formulaire ci-dessous avant le 10 décembre et venez chercher votre commande à Sart-Dames-Avelines à une date qui vous convient en nous indiquant où vous allez le planter. Si besoin en est, nous vous donnerons quelques conseils pour la plantation et le suivi.

Alors, partants ? N’hésitez pas, contactez-nous.

Le cercle « Incroyables Comestibles »

Votre choix d'arbre fruitier
CassisGroseillier à maquereauxGroseillier à grappesFramboisier