Enquête : que faire des surplus de nos jardins potagers ?

Bonjour,

Nous sommes des bénévoles du collectif Villers en Transition passionnés par les « Incroyables Comestibles ». Nous en plantons partout où nous pouvons à Villers-la-Ville !

En discutant avec d’autres passionnés de jardinage, plusieurs questions reviennent souvent : que pouvons-nous faire des surplus alimentaires qui poussent au fond de nos jardins ?  De nos semis ou bouturages en trop ? De nos graines ? Comment échanger, partager autour de tout cela ?

Plusieurs initiatives existent déjà dans notre village, telle la Bourse aux Plantes organisée une fois par an par le CADEV et les Jardins Partagés. Il existe aussi une association de jardiniers, une Donnerie, des échanges via le SEL,… Tout cela est déjà bien mais ne semble pas suffisant. Du moins, c’est notre impression. Nous pensons qu’il y a peut-être quelque chose à faire en complément. Mais quoi ? Nous aimerions avoir votre avis et serions heureux que vous répondiez à notre petit questionnaire en cliquant ci-dessous.

Je complète le questionnaire !
Un GRAND MERCI pour vos réponses et idées qui nous permettront d’avancer sur ce sujet !

Le cercle des Incroyables Comestibles de Villers en Transition