Bourse aux plantes du 18 mars, sous le piquant de l’hiver… et dans la chaleur des échanges !

Pour la première fois, notre cercle « Nourriture à Partager » a participé à la bourse aux plantes organisée comme chaque année aux Jardins Partagés de Villers par les deux associations : le CADEV et les Jardins Partagés.

Le froid était présent ; nous nous y attendions. Mais nous ne pensions pas trouver tous ces moments chaleureux d’échanges divers autour des jardins et des projets en cours : les nôtres, bien sûr, et les nombreux autres qui continueront à embellir la vie à Villers-la-Ville.

Plusieurs amateurs se sont déclarés pour poursuivre avec nous l’action « Petits fruitiers en libre accès » ou pour nous rejoindre à l’atelier « Culture sur ballot » du 3 juin.

Nous avons aussi pu mettre en test notre proposition à l’issue de la consultation organisée autour des surplus du jardin, à savoir la création de « Surplus de Jardins VLV », une liste de discussion privée et modérée visant à mettre les Villersois en relation les uns et les autres pour leur permettre de trouver des solutions concrètes à leur surplus ou à ce qui leur ferait défaut. Notre objectif : lutter contre le gaspillage et recréer du lien social à l’échelle locale. Notre mot d’ordre : la convivialité ! Le projet avance bien. Nous en prévoyons le lancement pour mai 2018.

Merci à tous ceux qui rendent possible ces belles dynamiques !

Le cercle « Nourriture à Partager »

Pour nous contacter :