Atelier « Culture sur Ballot »

Une petite culture sur ballot de paille en signe de ce qui nous lie et de la vie que nous faisons pousser

Lors de la dernière fête des Avelines, nombreux sont ceux et celles qui ont été interpellé(e)s par la présence d’une culture sur ballot. En effet, elle a de quoi surprendre cette technique d’origine anglo-saxonne ! Elle a pour but de permettre à quiconque de produire plantes et légumes car son support de plantation est indépendant du sol. Un support loin d’être inerte, puisqu’il se transforme, au fil du temps, en nutriments disponibles pour les cultures et ceci si on en prend soin pendant 2 ans.

Alors, l’envie est née de les multiplier dès le printemps sur notre territoire en signe de ce qui nous lie et de la vie que nous faisons pousser pour participer à la création du monde de demain.

Mais comment faire ? Vous le saurez en participant à notre atelier pratique le dimanche 3 juin de 14h à 16h30 à Sart-Dames-Avelines.

Pour savoir combien nous serons et prévoir la place et le matériel nécessaires, merci de vous inscrire en nous envoyant « Culture sur ballot, je participe » via le formulaire ci-dessous avant le 30 avril 2018. Par retour de courriel, nous vous indiquerons où nous retrouver.

Nous aurons aussi besoin d’une petite aide au financement de l’opération (pour les ballots et autre matériel nécessaire et pour le verre de l’amitié que nous ne manquerons pas de partager). Nous l’estimons à 2 euros/personne.

En attendant, préparez vos semis. Ils vous permettront de gagner du temps au moment où vous créerez votre petite culture sur ballot. Courges, courgettes, tomates cerises, concombres, poivrons, haricots, pois, fraises ou encore plantes aromatiques peuvent s’y plaire tout comme les capucines que vous apercevez sur la photo.

Alors on s’y retrouve ? Nous attendons de vos nouvelles.

Le cercle des Incroyables Comestibles – Nourriture à partager


Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message